Ce site est un site d’information proposant du contenu gratuit aux entreprises qui souhaitent créer une filiale aux États-Unis ou bien ouvrir une usine ou un simple bureau commercial. De ce fait, il réunit des conseils pour faciliter l’implantation des entreprises francophones aux USA. Il regroupe aussi des témoignages des entreprises installées sur place.

À travers les menus, vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires pour accélérer votre entrée sur le marché. Pas conséquent, créer votre filiale aux États-Unis. Ces informations vont des erreurs à éviter, au processus d’implantation ou d’acquisition, à la gestion des problématiques de ressources humaines ou légales et fiscales.

Au fur et à mesure de l’évolution du site, nous proposerons davantage de contenu et témoignages sous forme écrite, vidéo ou audio. Ainsi, nous essayerons de répertorier au mieux les évènements liés à l’implantation sur le marché américain en Europe francophone. Nous espérons que ces retours d’expériences vous aideront à créer votre filiale aux États-Unis avec le moins d’écueils possibles.

Propriété du site

Ce site internet est la propriété de la société Masson International Sàrl. En conséquence, le contenu, si non-indiqué autrement, est et reste la propriété de Masson International Sàrl. Toute utilisation, partielle ou entière, sans autorisation écrite est interdite.

Avertissement

Nous ne nous tenons pas responsables des conséquences ou dommages liés à la prise de connaissance d’informations présentes sur le site !

Les contenus présents sur le site ne font pas office d’informations officielles, juridiques, légales ou comptables valables. Ils ne prétendent pas répondre strictement aux législations américaines ou de pays francophones. Les opinions ou avis exprimés par les auteurs des contenus ne sont que des opinions personnelles. Ils ne représentent en aucun cas l’opinion des instances ou institutions pour lesquelles ils travaillent.

Ces informations ne vous dispensent pas de vous faire représenter par des professionnels. De surcroit, elles ne dispensent pas de chercher des recommandations juridiques, comptables ou d’experts qui soient valables.

Share This

On vous aide gratuitement. À votre tour?

Ce site internet est 100% gratuit, pour vous soutenir vous. En partageant 1 article / poste à votre réseau, vous nous aidez à le maintenir gratuit.