Les enjeux de la mise en place d’un reporting financier efficace de sa filiale américaine sont nombreux. Comment le mettre en place ? Il y a-t-il des différences majeures entre la comptabilité américaine et européenne ? Et entre les comptables américains et européens ? Comment manage-t-on son comptable local ? Nous tentons dans cet épisode de répondre à ces questions complexes.

Dans l’épisode 17 du podcast, nous recevons Rémi Forgeas, France Country Practice Leader (North America) de RSM, réseau mondial d’audit, expertise et conseil.

Nous échangeons avec Rémi sur le fonctionnement du reporting financier d’une filiale américaine d’une société européenne qui se serait implantée aux États-Unis. Nous abordons aussi le sujet des enjeux du reporting financier et comment bien préparer son entreprise aux différences majeures entre les USA et l’Europe. Enfin, Rémi nous partagera ses bonnes pratiques à l’implantation aux États-Unis.

Pour en savoir plus sur les aspects financiers d’une implantation aux États-Unis, vous pouvez consulter notre rubrique dédiée « Aspects légaux et fiscaux« .